Fuchs & 912 - Resoudre vos problemes de frottements

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David79
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Fuchs & 912 - Resoudre vos problemes de frottements

Message par David79 » mar. juil. 07, 2015 3:23 pm

Bonjour a tous.

Suite a mes problemes de frottements (et je sais que nous sommes nombreux), j ai effectué pas mal de recherches, dont voici les conclusions.
Pas facile de se retrouver dans la jungle des ameliorations au gré du temps de chez Porsche.

Voici qui devrait vous eclairer et vous aider a comprendre pourquoi ca frotte, et comment y remedier

J ai fait le doc en anglais, mais voici les traductions
De gauche a droite, les moyeux de 64 a 74 (le seuls avec centrage des jantes etant celui de droite )
Les modeles 66-67 ont des moyeux de 40mm, les modeles 68 et apres de 47mm
CORRECTION: SUITE A REFERENCES TROUVEES DANS UN WORKSHOP MANUAL ET CONSTAT SUR MA 912 DE MAI 66 EQUIPPEE DE MOYEUX DE 32mm:
L EMPATTEMENT AVANT EST DONNE TEL QUE SUIT
ORIGINAL: 1337mm
APRES CHASSIS 305.101 (QUI CORRESPOND A LA PREMIERE 911S DE 1967, DONC TRANSITION VERS AOUT 66: 1353(0N RETROUVE LE PASSAGE DE 32mm A 40mm)
1968 ET APRES (LWB): 1367mm (PASSAGE A 47mm POUR LE MOYEU)
JE VOUS METS EGALEMENT L EMPATTEMENT ARRIERE:
ORIGINAL:1317mm
APRES CHASSIS 305.101: 1321mm
1968 ET APRES (LWB): 1335mm
(vous commencez a comprendre pourquoi le probleme ne concerne pas tout le monde ?)
En 68, les jantes sont passées en 5-1/2, donc il a ete necessaire d elargir les moyeux.
Pour garder l ecartement identique avant arriere, un spacer a été ajouté sur les moyeux arrieres. Cela a necessite des goujons de 52mm (j ai verifie sur la mienne, c est bien ce qu il faut)
Sur les LWB, pas besoin, car les disques sont modifies et sont plus larges.

Pour ceux qui ont donc des jantes en 5-1/2 ou des 6J sur des modeles pre 68 comme moi, il faudra donc:
- Installer une entretoise de 7mm a l avant et a l arriere ( les moins chers sont chez Jomaparts)
- Changer vos goujons pour des 52mm (Attention aux cannelures)
- ou sinon changer les moyeux pour des moyeux en 47mm tout au moins a l avant

Sources:
Catalogue porsche
http://www.porsche.com/uk/accessoriesan ... catalogue/
Pelican parts forum
http://forums.pelicanparts.com/porsche- ... later.html
Le type s est fourre dans sa numerotation des numeros de serie entre le 02 et le 03 mais les hubs sont la
http://www.912bbs.org/vb/showthread.php ... light=hubs
Lisez Jim Breazeale grace a qui j ai finalement compris...
Jantes Porsche 912.jpg
Jantes Porsche 912.jpg (96.74 Kio) Consulté 5122 fois
Dernière modification par David79 le dim. août 16, 2015 8:36 am, modifié 1 fois.

RR-Evo1
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Re: Fuchs & 912 - Resoudre vos problemes de frottements

Message par RR-Evo1 » mar. juil. 07, 2015 9:00 pm

Beau travail. Merci pour l'étude qui va me servir prochainement

tonial
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Re: Fuchs & 912 - Resoudre vos problemes de frottements

Message par tonial » ven. juil. 10, 2015 12:44 am

Superbe !

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David79
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Re: Fuchs & 912 - Resoudre vos problemes de frottements

Message par David79 » dim. août 16, 2015 8:38 am

Correction apportee sur la taille des moyeux: tous les modeles 66 semblent equipes de moyeux de 32, le changement ayant ete fait sur les modeles 67 vers aout 66.

La bonne nouvelle: les elargisseurs 15mm se trouvent en double boulonnage et c est moins cher et a mon sens plus sur que les simples boulonnage sur ce type d epaisseur.
Il faudra toujours mettre les elargisseurs de 7mm a l arriere.

David

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Alex76
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Re: Fuchs & 912 - Resoudre vos problemes de frottements

Message par Alex76 » dim. sept. 20, 2015 10:47 am

toujours au top david.... remarque, pour une fois, j'ai du bol... j'ai une 69!!! :lol:

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