2e Paris Porsche Festival

Les RDV entre passionnés de 912, sorties, meetings etc...
tonial

2e Paris Porsche Festival

Message par tonial » mar. mai 06, 2014 8:20 pm

Le magazine Ferdinand organise la semaine prochaine, le 18 mai, à Paris, le 2e Paris Porsche Festival.

A cette occasion qui constitue déjà un grand rendez-vous des abonnés et lecteurs porschistes de Ferdinand, plus de 100 Porsche seront présentes, avec deux autos exceptionnelles, jamais vues en France.

Les vainqueurs de chacune des dix catégories recevront des cadeaux exceptionnels, notamment des montres de grandes marques de prestige offertes par les partenaires, présents sur l'affiche, dont BRM également auteur des coupes.

Pascal Dro
Directeur de la publication
Cape Editions
48, rue Monsieur Le Prince - 75006 Paris - France

tonial

Re: 2e Paris Porsche Festival

Message par tonial » mar. mai 06, 2014 8:36 pm

Lien vers le bulletin d'inscription :

http://www.brm-manufacture.com/newslett ... DKZFoIOLwA

blitz
Site Admin

Message par blitz » mer. mai 07, 2014 7:52 am

J'y serais bien allé mais quand j'ai vu le prix de l'inscription juste pour garer sa porsche dans la cour... 165€ gloups...

Je préfère acheter des pièces pour la prochaine resto.
En revanche si ça vous dit on peut se faire une petite balade dimanche matin avant d'y aller en visiteur. ;)

tonial

Message par tonial » mar. mai 13, 2014 1:20 pm

Dernières infos pour le Paris Porsche Festival :

Contrairement à l'année dernière l'entrée est payante même si vous venez à pied.
62 euros comprenant un repas, un badge et une affiche de l'évènement.

blitz
Site Admin

Message par blitz » dim. mai 18, 2014 2:04 pm

Bon ben finalement, aucun accès pour les visiteurs non-inscrits (165€ pour garer sa voiture... à coté les parking Vinci c'est donné).

On est décidément pas sur la même longueur d'onde que les gars de chez Ferdinand !! Comment faire plus pédant et hautain que garer 50 Porsches classiques derrière la grille principale d'un monument public de Paris, à 5m des piétons & des touristes tout interdisant l’accès ?
Après il ne faut pas se plaindre que l'image du porschiste soit ce qu'elle est auprès du public.

Tiens pour le coup je viens de valider mon inscription pour le VW | Porsche Classic de Sion pour un coût exorbitant de... 27€ !!! ;)

tonial

Message par tonial » dim. mai 18, 2014 8:50 pm

Je confirme ! Un accueil très parisien. Froid, sectaire et sans appel. Du coup on a fait un tour avec Red One et La Yellow dans Paris. VDH912 était avec nous. On a fini par se garer aux invalides et discuter 912 pendant une heure. Il faisait beau, on était bien. Vous ne pouvez pas savoir le nombre de gens qui ce sont arrêtés et qui sont venus se prendre en photo devant le capot. Les gamins qui faisaient "Houaaaaah… t'as vu la voiture Papa ?", d'autres qui demandaient quelle est la marque ? ou le modèle, des compliments, des sourires, des pouces levés de la part d'automobilistes qui passaient à proximité parfois avec des autos qui valent 5 fois la valeur de la votre. Des vieux, des enfants, des étrangers, des SDF etc… Je me suis refait le film des journées interminables à meuler avec Blitz dans le garage en plein hiver, couché sous la voiture sur le béton gelé, pour virer ce satané blaxon ou s'occuper des cordons de soudure des planchers. Vous revoyez les pétages de plombs quand rien ne marche, quand tout va de travers, quand vous cassez une pièce hors de prix ou introuvable, vous vous rappelez le carrossier qui flingue 3 semaines de travail en 1 heure, les sacrifices financiers et personnels que cela implique parfois… et là sous ce soleil radieux, entouré de ces sourires vous comprenez enfin pourquoi vous avez fait tout ça. Ce n'est pas seulement pour rouler en solitaire et jouir égoïstement de votre jouet, mais aussi faire partager votre passion pour cette petite grenouille qui fait tourner les têtes. Comme le dit le grand philosophe Californien Magnus Walker "Porsche is a language", et ce soir je peux vous le confirmer. Cette passion qui nous anime ne demande qu'à être partagée par le plus grand nombre pour le bonheur de tous, en toute simplicité. A bon entendeur…

1966912

Message par 1966912 » lun. mai 19, 2014 10:37 am

Merci Tonial et Blitz pour ce retour sur ce 'festival privé'
nous sommes nombreux je crois à partager cette analyse.
la 'grenouille' surtout celle de plus de 40 ans, à cette vocation à créer du lien.
Il s'exprime par un sourire, un salut franc et direct comme si vous connaissiez depuis des années la personne qui vous l'offre, un pouce levé accompagné souvent d'un hochement de tête approbateur, du très simple appel de phare...pas pour vous agresser mais pour vous saluer...respect !
Non cette grenouille n'a pas vocation à payer 120 euros pour se faire voir, ce n'est pas sa philosophie et l'esprit qui l'anime. Elle se livre gratuitement pour donner un instant de plaisir ...

Neufcentdouzement ...votre

Alain
Pièces jointes
P 912 1966 .png
P 912 1966 .png (240.14 Kio) Consulté 6729 fois

tonial

Message par tonial » lun. mai 19, 2014 2:23 pm

J'ai oublié de préciser le nombre impressionnant de Porsche anciennes qui circulaient dans le quartier à la recherche d'une place et la déception des amateurs qui ont trouvés porte close. Alors appelez ça, "Prix Ferdinand Paris", "Porsche Concours Ferdinand", "Porsche élégance Paris", mais pas "Paris Porsche Festival", car il y avait bien des Porsche, c'était bien à Paris, mais ce n'était certainement pas un Festival…

Répondre