Refection moteur 912

Infos, pièces, problèmes... Tout ce qu'il faut pour restaurer, équiper, ou entretenir votre 912 !!!!
reno1303
Messages : 26
Inscription : ven. sept. 30, 2016 1:44 pm

Re: Refection moteur 912

Message par reno1303 » mer. août 01, 2018 7:27 pm

Opération segments acte 2... En haut les hastings (origine AA), en bas les NPR :

Image

Les cotes de hasting étaient ok (un segment un poil serré). les cotes des NPR sont parfaites. Ils sont plus rigides et ont un chouille de jeu latréral en moins.

Avatar de l’utilisateur
David79
Messages : 274
Inscription : ven. janv. 24, 2014 12:27 pm

Re: Refection moteur 912

Message par David79 » sam. août 04, 2018 9:28 am

Je vois que tu passes de Z en ZA pour ta 5.
Je suis passe de X a Z et cruise désormais a 130 à environ 3950 tours
C est pas tant le bruit moteur que le bruit du vent dans le cockpit.
Le cruise a 115 est parfaitement tolerable a environ 3500 tours... (je n ai pas de radiateur supplementaire ni de full flow)
Avec les limitations a 80, la 5e est devenue quasi inutile sur route et je suis a moins de 2000 tours (en gros je ne la passe que sur les lignes droites de 12 km...

T as pas peur que ca fasse long une ZA (a moins que tu aies une boite 69 avec couple conique plus court ) ?
David

reno1303
Messages : 26
Inscription : ven. sept. 30, 2016 1:44 pm

Re: Refection moteur 912

Message par reno1303 » ven. août 10, 2018 4:49 pm

C'est ça, c'est une boite de 69 avec un couple conique en 6*29. ça risque d'être juste pour rouler à 80, mais je roulerai en 4 c'est pas grave.

Depuis hier le bloc est fermé :


Image

Image

Image

reno1303
Messages : 26
Inscription : ven. sept. 30, 2016 1:44 pm

Re: Refection moteur 912

Message par reno1303 » sam. août 18, 2018 8:08 pm

Les ressorts isky sont arrivés dans une jolie boite bien vintage :

Image

Ils correspondent pile poil à la tension à pleine levée indiquée dans le manuel, sont d'une technologie moderne et d'une provenance sérieuse (un des plus gros fournisseurs US de ressorts). Que du bon ;)

Mesure du volume des chambres pour détermination du RV :

Image

62ml, la culasse n'a jamais été surfacée. Mesure de la distance entre le piston et le haut de la chemise

Image

1,05mm, avec une cale de 0,25 j'ai 8,9 de RV, ce qui correspond au RV conseillé par Harry pellow dans son manuel (pour les pistons NPR mais comme les AA sont une copie de ces pistons, ça s’applique aussi).

Dans les surprises de remontage, je me suis rendu compte que le palier 4 n'avait pas été rectifié en 0,25. Je vais devoir monter mon ancien coussinet 4. Ce qui n'est pas grave mais heureusement que j'ai gardé l'ancien coussinet.

Répondre