moteur 912

Infos, pièces, problèmes... Tout ce qu'il faut pour restaurer, équiper, ou entretenir votre 912 !!!!
Karman 64

moteur 912

Message par Karman 64 » ven. sept. 08, 2017 3:36 pm

Bonjour à Tous et merci pour tous les conseils qui sont dans ce forum !

Ma derniere acquisition me donne du file a retordre car nous envisageons de changer le moteur : bielle en tres mauvaise etat , villebrequin qui a attaqué le bloc.. bref grosse deception sur le moteur ...

le type de moteur est un 356 type 616/36 boite 5 que je recherche mais les prix annonce 10.000 euros :oops:

puis je mettre un autre moteur moins onereux ou suis je obligé de mettre celui la et .. pourquoi ?

en vous remerciant de vos precieux conseils
Gerald

David79

Re: moteur 912

Message par David79 » ven. sept. 08, 2017 3:50 pm

Gerald

La boite se garde, surtout une boite 5 !

Pour le moteur, une bonne partie des membres du club est en type 1 (mon mecano passe son temps a me dire qu il faut que je sorte mon moteur de 12 matching qui tourne au poil pour un type 1 qui me donnerait plus de chevaux et serait moins onereux a refaire si il pete...)

Chez nous, Alex, Blitz, et j en passe sont en type 1. Un type 1 en 2L ou 2L2 refait a neuf pour envoyer du 140chevaux environ se trouvera dans les 10k€ refait tout compris.
Si on repart sur une refection, ca sera probablement le prix pour une refection en stock... (un vilo forgé et equilibre te coutera 2k€ mini et les culasses et piston shasta ou nickies 4500€. Ca donne le ton !
Pour ce qui est des prix moteurs, essayes de voir si Nicolas rouleau a toujours des moulins (non tournants ) dans ses stocks (ex rn912 passion mais il lui reste du matos)
Sinon, des types vendent toujours des moulins tournants ou pas de 912 sur thesamba, si tu tiens a rester stock.
Pour ce qui est de l adaptaion de moteur type 1 sur nos belles, en general il faut adapter la poutre de support moteur, mais ca se fant sans trop de soucis.
Vas au monta la semaine prochaine, tu rencontreras des types super qui te donnerons tous les conseils de la terre + leur configs...
Après, la rumeur a que la loi de 2018 sur la modification des vehicules sera plus stricte. On ne sait pas encore le paquet d ennuis que ca nous apportera sur nos anciennes...

David

Alex76

Message par Alex76 » ven. sept. 08, 2017 7:28 pm

effectivement bien moin onéreux de mettre un T1 de vw et c'est du plug and play.... 2 modification à faire néanmoins sur la tringlerie d'accélérateur et créer un support moteur mais ça se fait en 3 heures max.
Pour le prix, je peut en parler... le moteur T1 100% neuf (rien origine mais bien tout neuf) développe 135 cv et me reviens à 9200e rodé et clef en mains. tu trouve les pièces partout sur le net en cas de souci (style un joint de bouchon de vidange, joints de cache culbuteurs...etc) pour rien et arrivé dans ta boite au lettre en max 3 jours....ca na pas de prix se genre de chose.
Perso, je déposerai le moulin origine que j'entreposerais dans un coin et je monterais un T1 pour rouler ... si tu décide un jour de revendre la voiture, tu pourras proposer le moulin origine avec .

rapido

Message par rapido » dim. sept. 17, 2017 11:15 pm

Hello, à mon sens, il faut déjà contrôler correctement ce qui est vraiment mort sur ton moteur, tu dis bloc attaqué, cela sous-entend que ton vilo a "mangé" les coussinets ?
Bielle HS....cet à dire ?
On trouve des pièces, il faut chercher et ca prend du temps.
Une ligne d'arbre sur un bloc, ca se refait etc etc....
L'alternative du type 1 est intéressante quand tu n'as pas du tout de moteur.
Après un bon bilan, tu pourras statuer sur un choix ou un autre.
Good luck
JLC

Répondre