Plancher a changer

Infos, pièces, problèmes... Tout ce qu'il faut pour restaurer, équiper, ou entretenir votre 912 !!!!

Plancher a changer

Messagepar lolive » Mer Juin 28, 2017 3:41 pm

Bonjour a tous ,

Dans ma recherche active j'ai pu voir des voitures avec le plancher troué , rouillé . J'ai pu voir aussi qu'on trouve en piece détachée le plancher , donc Quid ! C'est dur a changer un plancher ?.
J'ai un BT ouvrage métallique donc manipuler un meuleuse et un fer a souder ca je sais faire, mais est ce casse gueule comme démarche ?

Merci à vous d'avance .
Olivier
lolive

Re: Plancher a changer

Messagepar David79 » Mer Juin 28, 2017 5:19 pm

Olivier

Fondamentalement, non, le plancher c est pas le plus dur. On a des pros sur le forum tels que Blitz, Jeff, James, Flo ou Alex qui sont passés par la.
Par contre, bien souvent, si le plancher est a changer, ça veut dire que le reste ne sera pas tout rose, et qu il faudra certainement prévoir bien plus qu un peu de soudure pour un plancher !

Attention donc a ce qu il y aura dans les passages de roues, niveau des longerons, et sur l avant une fois les ailes déposées...

David
David79

Messagepar lolive » Mer Juin 28, 2017 5:43 pm

ok , je vois , je pense a celle la :
https://www.automobile.fr/Voiture/Porsc ... 89609.html

j'ai eu d'autres photos et on voit bien le plancher version gruyère
lolive

Messagepar David79 » Jeu Juin 29, 2017 2:11 pm

Mefiance

L allumeur, un 009 est pas d origine non plus, sur une 68, ca doit etre un 022
La peinture dessus semble etonamment propre. Je lui passerai bien un coup de paint gage perso...
Ou a ce prix la peut etre voir avec un importeteur habitue ! Ou un des membres du groupe dans ta region.

David
David79

Messagepar lolive » Jeu Juin 29, 2017 3:23 pm

je crois que c'est une 67 , qu'appelles tu un allumeur ?
qui est de mon coin sur le forum ?
lolive

Messagepar Alex76 » Ven Juin 30, 2017 6:20 am

salut... donc effectivement peinture pas d'origine donc vue l'état du compartiment avant, bien faire attention que ce soit pas de la resto à la vas comme je te pousse (mastique et choucroute )... en principe, pour bien faire les chose, le plancher aurait du être changer avant la peinture ..mais bon.
Pour en revenir au plancher, il faut voir l'état générale. changer des morceaux de plancher se n'ai pas compliqué si tu as le matos (MIG Gaz). Possible à faire sans rôtissoire mais bien plus difficile . faut prévoir également un traitement de ce plancher intérieur extérieur avec décapage et peinture époxy...suivi d'un antigravillon sur l'extérieur. Comme dit David, en fonction des endroits qui ont pourris sur le plancher (bas de longerons arr par exemple), il faudra prévoir bien plus de travaux... mais rien n'ai insurmontable si tu as le temps, le matos et la passion.
Je sais pas dans quelle coin tu est ?
Alex76

Messagepar lolive » Ven Juin 30, 2017 10:42 am

ok super , merci pour les infos ,
je suis a Biarritz .
lolive

Messagepar Alex76 » Dim Aoû 27, 2017 2:02 pm

biarritz.... t'as des gars du club tout près. il peut être intéressant de s'en rapprocher et d'échanger infos et passion autour d'une bonne bière en terrasse !!!
Alex76

Retourner vers Technique