purge de frein

Infos, pièces, problèmes... Tout ce qu'il faut pour restaurer, équiper, ou entretenir votre 912 !!!!

purge de frein

Messagepar florian31 » Ven Avr 28, 2017 2:50 pm

Bonjour
après avoir dégrippé les pistons de mon disque avant gauche j'ai voulu purgé mont système de frein à l'aide d'une purge sous pression,
dès que je commence à pomper et que la pression monte tout d'un coup elle redescend et pour cause tout le liquide s'écoule via un tuyau situé à l'avant gauche je ne sais pas à quoi il correspond est il débranché ou pas si quelqu'un à une idée

merci
Fichiers joints
IMG_1731.JPG
IMG_1731.JPG (135.89 Kio) Vu 389 fois
florian31

Re: purge de frein

Messagepar David79 » Sam Avr 29, 2017 2:01 pm

Florian

Demontes le cache qui est sous le reservoir. Deux vis en 13 ou 14 a sortir avec la voiture sur les chandelles a l avant et tu verras ce qui se passe au niveau du maitre cylindre, remplissage et autres....

D après ce que je vois (pour avoir purgé sous pression mon circuit il y a 15 jours) je pense que c est ta durit de remplissage entre le bocal et le maître cylindre qui est cassée...

As tu un maitre cylindre a double ou simple circuit ? (apres 67 bocal carré et double circuit, avant circuit simple)?

ca sera une ou deux en fonction

La bonne nouvelle: c est pas cher (25euros) et facile a remplacer...
Question: pourquoi tu pompes ? branches sur une roue a 1 bar ca sera amplement suffisant...

David
David79

Messagepar florian31 » Dim Avr 30, 2017 10:50 am

ok merci David pour ces précisions

il s'agit d'un double circuit la 12 et de 68

pour le pompage je n'avais pas pensé a cette astuce merci
florian31

Messagepar florian31 » Dim Avr 30, 2017 3:13 pm

après une petite vérification, les durites sont bonnes
ce p****n de tuyau n'est autre qu'une purge pour le réservoir où est relié le trop plein du bocal de liquide de frein
il a fallu que je démonte (ou plutôt que je décolle) une partie de la sellerie du coffre, maintenant y a plus qu'a se mettre au boulot
florian31

Messagepar David79 » Dim Avr 30, 2017 6:20 pm

Ah oui, celui la il y est pas sur ma 66 :-)

C est souvent la pièce a deux euros qui nous joue des tours de toute manière...

David
David79

Messagepar Alex76 » Lun Mai 01, 2017 11:38 am

je n'avais ^pas vue ce post, effectivement, c'est le tuyau de mise à l'air du circuit d'huile donc si tu utilise un système de purge sous pression et bien tout ton liquide se barre par là. perso:
- tu le débranche du bocal et tu y met un bout de durite que tu as bouché au préalable.
- tu fait ta purge de circuit en commençant par l'arrière puis l'avant...j'en profiterai pour changer tout le liquide si celui ci est noir et dégelasse.
-tu rebranche la durite de mise à l'air en lui ayant mit un ti coup de soufflette avant pour virer la cochonnerie.
-rinçage à l'éponge humide de toute l'huile qui aurait put entré en contact avec des éléments métallique (chasses, carrosserie...etc)
Alex76

Retourner vers Technique