Bouchon de vidange et Courroie de soufflante

Infos, pièces, problèmes... Tout ce qu'il faut pour restaurer, équiper, ou entretenir votre 912 !!!!
David79

Bouchon de vidange et Courroie de soufflante

Message par David79 » dim. avr. 09, 2017 4:43 pm

Bonjour a tous

je viens de faire la vidange, et n ayant parcouru qu environ 1000miles, j ai pris un raccourci et ouvert le bouchon de vidange standard (contrairement a la crepine)
Le bouchon est un bouchon en 18mm
Il y a dessus un joint alu a l americaine avec de la pate...
Bien evidemment aucun joint cuivre sous la main en cette taille... J ai donc remonté le joint usagé

J ai cherché sur les plans constructeur et autre sites et il semble qu aucune rondelle (cuivre ou alu) ne soit montée d origine...
Avez vous des infos ? Que mettez vous ?

Deuxième question: Courroie de soufflante
L'ancienne se désagrégeant, j en ai monté une neuve en respectant les consignes. Et la: c est pas si simple
Les recommendations sont pas plus de 2.5 cm de flexion en appuyant sur le ventre mou.
Ma courroie neuve est montée avec environ 1cm de ventre mou et se désintègre petit a petit (poussière et limaille du dos de courroie dans le compartiment moteur sur le pied moulé (on voit bien que la courroie s erode sur les cotés). Si je détend la courroie en rajoutant une entretoise, le ventre mou est plus grand, et la, lors des accelerations (a la main sur les carbus), on voit bien la courroie se tendre et prendre une bonne baffe pour venir toucher le bord du carter a droite, ce qui est pas terrible non plus...

Une astuce (oui j en ai une autre dans la pochette de secours) ?

Bonne fin de Week end

David

Répondre