Questions sur protection / préparation carrosserie

Infos, pièces, problèmes... Tout ce qu'il faut pour restaurer, équiper, ou entretenir votre 912 !!!!

Questions sur protection / préparation carrosserie

Messagepar francois » Jeu Mar 16, 2017 1:52 pm

Bonjour à tous

Actuellement en plein décapage de l'intérieur de ma 912, je suis un peu perdu sur les bonnes pratiques en termes de protection / préparation / peinture de la carrosserie et du châssis.

J'utilise une brosse métallique sur meuleuse pour décaper, puis dégraisse avant d'appliquer un apprêt phosphatant de la marque Restom pour protéger le métal mis à nu. J'ai également une peinture noire epoxy de chez Restom, non encore utilisée à ce jour.

J'ai cru comprendre que l'appret phosphatant et l'epoxy ne faisaient pas bon ménage. Est ce que ça vous parle ?
Comment faites vous ? Quels produits utilisez vous ?

D'avance merci
François
francois

Re: Questions sur protection / préparation carrosserie

Messagepar Alex76 » Sam Mar 18, 2017 7:16 pm

salut, la peinture époxy se met direct sur carrosserie à nue donc tôle apparente ... le phosphatant de chez restom, je l'utilise pour les petites pièces en l'appliquant au chiffons en attendant d'en avoir un certain nombre pour lancer une peinture... quoi qu'il en soit, une pièce phosphaté devra être repolis ou décaper avant peinture. si ton chasses intérieur est à poil, du dégraisse bien, tu dépoussière et tu y applique direct la peinture RESTOM....du EAF 2092 si ma mémoire est bonne. j'ai fait pratiquement toute la Ferdinande avec cette peinture en noir satinée et ça va nickel... au pistolet, je tourne avec buse de 1,4 et 3b de pression. au pinceau, prend une lissette. pense aussi à prendre du diluant de nettoyage pour l'un comme pour l'autre car en 2h, ton pistolet et ton pinceau sont mort si pas nettoyés.
Alex76

Messagepar francois » Jeu Mar 23, 2017 1:51 pm

Top !!!
Merci Alex
Tu es mon guide spirituel et technique :-)
A bientôt pour de nouvelles questions
François
francois

Messagepar Alex76 » Jeu Mar 23, 2017 5:08 pm

mais de rien, c'es à cela que sert un forum.
Alex76

Retourner vers Technique