Allumeur et Rev limiter

Infos, pièces, problèmes... Tout ce qu'il faut pour restaurer, équiper, ou entretenir votre 912 !!!!

Allumeur et Rev limiter

Messagepar David79 » Jeu Jan 05, 2017 4:10 pm

Bonjours messieurs et meilleurs vœux a tous pour cette nouvelle année

En naviguant un peu sur Joma et autres, je m aperçois qu il existe un rev-limiter mécanique, mais qui semble exister uniquement pour les 031.

http://www.sierramadrecollection.com/Re ... 16510.html

Quelque soit le site, il est bien précisé pour les cast aluminium soit les 031 (et non les "022" en cast iron) et il ne semble pas y avoir de référence pour les 022

Les références chez bosch sont bien différentes pour les doigts d allumeur sur 031 et 022 et j en avais fait l expérience moi même initialement en achetant le mauvais doigt sur un site non spécialisé a mes débuts (ça tournait a première vue mais le réglage fin de l avance avait posé problème jusque a remplacement par la bonne référence - en meme temps il y avait un paquet d autres problèmes a l époque...)

Afin de confirmer ceci, si l un de vous est l heureux possesseur d un 031, pourrait il me donner
Diamètre extérieur de l arbre
Diamètre intérieur
Dimension de la gorge

Tout ça sur un petit croquis.
Cela me permettrait de confirmer définitivement la (non?) compatibilité et me forcer a loucher plus sur mon compte tour quand je me laisse griser par ma belle en montant les cols

merci

David
Avatar de l’utilisateur
David79
 
Messages: 262
Enregistré le: Ven Jan 24, 2014 12:27 pm


Re: Allumeur et Rev limiter

Messagepar XUYH6322 » Ven Jan 06, 2017 2:45 pm

Bonjour à tous. En lisant ton post j'ai découvert l’existence de "rev-limiter mécanique " . Je me suis empressé de regarder sur le net . Si j'ai bien compris ça bride l'allumeur pour éviter de monter trop dans les tours. Par contre je dois acheter un doigt et une tête d'allumeur . Je suis preneur des bonnes références à acquérir pour le 022.

Merci XAVIER
Avatar de l’utilisateur
XUYH6322
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer Nov 13, 2013 4:08 pm

Re: Allumeur et Rev limiter

Messagepar David79 » Sam Jan 07, 2017 1:12 pm

Xavier

Oui, le système est assez simple

Il tient sur le tarage de ressort. Passé 6100 tours, soit 3050 sur le rotor d allumeur, le ressort va "lâcher" et la rupture ne plus se faire, coupant ainsi l allumage. J ai découvert ça par hasard, il existe différent tarages pour différents véhicules. (certains a 5100, 5600,... Il y a probablement une incertitude mais en même temps je pense que l on est pas a 200 tours près pour la rupture...

J ai réussi a trouver un peu plus d info sur des blogs US.
Il semble que l arbre des 031 soit identique a celui des 009 et est légèrement plus petit que celui de nos 022 ( d'ou les doigts et vis platinés différentes pour ces modèles) dixit maître Glenn Ring, gourou des allumeurs aux US.
Cependant, il semble que l on puisse adapter ce rev-limiter à l aide d une "bague" sur mesure (a faire soi même) afin de l utiliser sur un 022.

je continue mes recherches (et suis toujours preneur des dimensions d arbre de 031 !)

David
Avatar de l’utilisateur
David79
 
Messages: 262
Enregistré le: Ven Jan 24, 2014 12:27 pm


Retourner vers Technique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron