Revêtement tableau de bord

Infos, pièces, problèmes... Tout ce qu'il faut pour restaurer, équiper, ou entretenir votre 912 !!!!

Revêtement tableau de bord

Messagepar francois » Mar Déc 13, 2016 11:28 am

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum (même si je vous suis anonymement depuis longtemps) j'ai enfin craqué sur une petite 912 qui est arrivée dans mon garage au milieu de cette année.
Elle est de 66, couleur d'origine aga blue (aujourd'hui bali blue), en état très correct pour son age mais elle mérite tout de même quelques attentions !

Je viens notamment de lui offrir un Blaupunkt Frankfurt US de son age. Le problème, c'est que l'ancien propriétaire lui a greffé une radio récente avec découpe du tableau de bord.

Alors voilà j'en viens à mes questions :
- il est vendu sur le club un revêtement inox, mais je ne vois pas de découpe pour le cendrier. Est ce volontaire ?
- je suis tenté de faire un revêtement bois comme les premières 911. Est ce que quelqu'un aurait un gabarit ? Pour ceux qui l'auraient fait, quelle épaisseur et type de bois avez vous utilisé ?

Merci d'avance pour votre aide

François
francois

Re: Revêtement tableau de bord

Messagepar Jeff 77 » Mar Déc 13, 2016 9:22 pm

Bonjour François et bienvenu au club,

je pense oui que la découpe sans cendrier est volontaire sur ceux vendu dans la boutique,Julien pourrait de renseigner.
Pour info, VDH75, du club, a refait son tableau de bord en bois, si tu veux lui passer un message.
Son Blog est "nom de code Bahama"

Cordialement.

jeff
Jeff 77

Messagepar francois » Mer Déc 14, 2016 1:58 pm

Bonjour Jeff

Merci pour ta réponse
Effectivement j'ai vu le blog de VDH 92 et malheureusement je n'arrive pas à lui envoyer de MP. Si quelqu'un à son contact, je suis preneur !

Encore merci
Francois
francois

Messagepar Jeff 77 » Jeu Déc 15, 2016 11:31 am

Pas de soucis, on va faire paser l'info.
Jeff 77

Messagepar David79 » Jeu Déc 15, 2016 3:02 pm

Au pire des cas si tu n es pas pressé,

j avais racheté un trim alu d origine car le mien avait été decoupé a la scie sauteuse pour installer un autoradio recent et je suis repassé au blaupunkt...

Je peux donc te faire un tracé depuis le trim alu que j avais enlevé de ma 66, mais ca ne sera pas avant fevrier...

pour l epaisseur, 2-3 mm maxi je dirai...

Attention pour l autoradio, il est fixé par une vis au fond et sur ces modèles par les axes du blaupunkt sur le tableau de bord en acier sous le trim. Le tiens ayant été decoupé, tu devras donc créer un support maison pour maintenir ton autoradio en place sans risquer de decoller ton trim ..

David
David79

Messagepar vdh912 » Jeu Déc 15, 2016 5:39 pm

Salut,

pour ma part je me suis servi de la bande d'origine comme gabarit, il faut la décoller proprement. J'ai acheté une plaque de contreplaqué en chêne de 3mm, je l'ai vernie en acajou moyen en ponçant entre les couches.J'ai fait les rebords en noir.
David a raison, il te faudra refaire un masque en métal que tu devras fixé sur la caisse car la bande en bois ne sera pas en mesure de soutenir l'auto radio (voir sur mon blog) je l'ai soudé mais tu peux aussi mettre des rivets qui seront ensuite recouvert par la bande en bois ; tu ajusteras le trou de l'autoradio dans la bande en bois par rapport à ton masque en métal, comme ça tu tomberas pile en face.
Sinon, des bandes en bois sont disponible dans le commerce chez Sierra madré collection ou pour moitié prix chez Carbone, mais le prix est astronomique.

VDH 912 ;)
vdh912

Messagepar francois » Ven Déc 16, 2016 4:59 pm

Super un grand merci à tous pour vos réponses.
@David, non je ne suis pas pressé, donc je prendrai avec plaisir les cotes de ton dash trim quand dispo, d'avance merci

François
francois

Messagepar Vincent912 » Dim Jan 08, 2017 2:23 pm

FullSizeRender2.jpeg
FullSizeRender2.jpeg (69.78 Kio) Vu 925 fois
Bonjour,
Ce post tombe à pic, mon expérience peut peut être vous aider. Je viens de remettre un poste Blaupunkt dans ma 12 avec un tableau de bord découpé pour un poste moderne...j'ai acheté ce poste sur ebay, révisé et avec des pattes permettants de le fixer sur les rebords du "grand trou", du coup pas besoin de rivet ou soudure, avec la patte de masse arrière fixée au poste ça tient très bien! Le trim alu ou bois recouvrira les pattes et les interstices laissés par la découpe. Comme une photo vaut mieux qu'un long discours, j'en joins une. @+
Vincent912

Messagepar francois » Lun Jan 09, 2017 7:20 pm

Bonjour Vincent
Merci pour ton retour
De mon côté je vais acheter celui en vente sur le site du club et ferai moi même les découpes du cendrier
Bonne soirée
Francois
francois

Retourner vers Technique