avise tient freins

Porsche 912, news, expériences, bref un peu tous les sujets... et surtout bonne humeur !!!
jogo912

avise tient freins

Message par jogo912 » mar. oct. 31, 2017 7:15 pm

salut à tous,

j'envisage de confier mes étriers à etient freins...est ce que l'i-un d'entre vous un un avis à me donner sur eux...en MP si vous le souhaitez...merci

Alex76

Re: avise tient freins

Message par Alex76 » mer. nov. 01, 2017 10:08 pm

bonsoir, tu souhaite faire quoi exactement sur tes freins ?

jogo912

Message par jogo912 » jeu. nov. 02, 2017 12:06 pm

La voiture n'avait pas tourné depuis au moins 15 ans...j'ai mis les étriers à baigner dans essence...puis j'ai essayé de degrippé mais sans succès le piston est carrément bloque...et il y a de la rouille...je voulais donc les restaurer entièrement et j'ai vu etient frein sur le net...c'est le seul qui soit dans les parages...sinon fut les envoyer par la poste pour obtenir un devis etc etc une galère ...

Alex76

Message par Alex76 » jeu. nov. 02, 2017 8:51 pm

tu peut le faire toi même.... déjà, à tremper dans le gazole et pas dans l'essence car sinon, ça va effectivement gripper à fond. le plus simple est d'enlever les pistons en gonflant l'étrier avec un compresseur. en principe, après 1 semaine dans le gasoil, ils devraient bouger. Attention quand même car quand le piston va sortir, il va partir fort et très loin donc gaffe à ce qu'il y aura en face. Le top, si tu peut, c'est de brancher ton étrier sur une pompe à épreuve et de les comprimer à l'huile.
-Il y a de forte chance que tes pistons soient mort donc à changer pour des inoxs en neuf.
- tu pourra en profiter pour acheter un kit de réfection d'étrier pour changer tout les joints (c'est impératif) ça coute pas chère, je te rassures.
- Une les fois 2 pistons sorties, tu démontes tes étrier,s tu les brosses bien avec une brosse métallique et tu les plonges dans une bassine d'eau chaude et d'acide chlorhydrique (du commerce). après 3 h dans le bain, tu les plonges dans de l'eau chaude et de la soude pour neutraliser la pellicule sur l'acier.... rinçage à l'eau claire chaude au bout d'1h...miracle, tes étriers sont comme neuf !!!!
maintenant, le tout est d'être rapide car en 4h, tes étriers vont re-rouillés.... donc un coup de séchage avec la soufflette et une fine couche de peinture Epoxy de chez Restom de la couleur que tu veut .
-3 jours après ( si ils sont stockés au chaud pour bien durcir la peinture... sec au touché mais pas à coeur) tu remontes le tout avec joints neufs et graisse à frein....
....et te voila avec des étriers tout neuf en économisant une expédition et la main d'oeuvre qui coute un bras.

sinon, méthode extrême en démontant toi même et en envoyant les étriers pour décrassage chimique et Bichromatage jaune ou blanc... mais c'est pas le même prix.
sinon....http://912club.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=410

jogo912

Message par jogo912 » jeu. nov. 02, 2017 11:18 pm

merci

Répondre