nouveau dans le 69

Porsche 912, news, expériences, bref un peu tous les sujets... et surtout bonne humeur !!!

nouveau dans le 69

Messagepar aime635 » Dim Aoû 27, 2017 7:38 am

bonjour à toutes et à tous,

un petit message pour me présenter sur le forum et ainsi partager avec vous la passion de la 912.

Passionné de voiture ancienne dans la famille, nous avons au garage, un combi devon de 76, un M635 de 87, un 320i de 76, une mini de 81,

Je viens q'acquérir une 912 qui était en france depuis 4 ans mais qui était un import USA à la base.

Malheureusement elle a perdu lors de sa rénovation sa peinture red polo d'origine, au profit d'un vert métallisé... dommage.

L'intérieur a lui aussi été rénové, mais n'ayant jamais vu auparavant de 912, je ne peux pas juger de la qualité de cette rénovation

au chapitre des problèmes :
- pas de cric ( je vais trouver ça sur LBC)
- changer les copies fuchs par des jantes toles
- trouver une notice d'utilisation ( qqun à ca sur le forum ???)
- feux de reculs en route tout le temps( j'ai déconnecter la sonde du coup)
- jauge essence HS( trouver ça sur LBC)
- compteur journalier HS
- témoin de tableau de bord allumer : trouver à quoi il correspond.

voici de quoi occuper les prochains we.

au plaisir de vous lire.

cdt
aime635

Re: nouveau dans le 69

Messagepar aime635 » Dim Aoû 27, 2017 7:46 am

Image[/url]

Image[/url]
aime635

Messagepar Alex76 » Dim Aoû 27, 2017 1:56 pm

bienvenu... pour le compteur, on as des adresses de titi qui bosse trés bien pour des prix attractif (mais ça reste du porsche). les jantes tôles, t'en trouve de temps en temps sur LBC... le cric, jamais vue mais j'y passe pas ma vie non plus !!!
pour tes feux de recul, probablement ton fil de masse qui merde ou qui est dénuder sur une partie en touchant la tôle
Alex76

Messagepar aime635 » Lun Aoû 28, 2017 4:24 pm

bonjour,

J'ai un souci avec la prefecture pour l'immatriculation, car la carte grise italienne ne comprend pas assez d'informations pour la prefecture francaise.

Je fais donc un dossier pour la FFVE pour immatriculer la voiture, mais il me manque des infos...

quelqu'un pourrait scanner sa CG sans ses coordonnées afin que je puisse valider mon dossier ??
aime635

Messagepar Alex76 » Mer Aoû 30, 2017 8:34 pm

tu veut comme comme info? je doute que le scan d'une Cg soit faite ici... dit moi ce que tu veut et je te fait un mail avec les infos nécessaires à la FFVE
Alex76

Messagepar David79 » Jeu Aoû 31, 2017 10:53 am

Bienvenue

Le cric c est pas trop grave et ca coute bonbon, plutot un cric hydraulic et l embout qui va bien a enfiler dans la carrosserie.
Indispensable !
Les jantes tole, attention certaines en 4.5J d autre en 5J et 5.5J de memoire, attention a la taille de tes moyeux avant, du 40 normalement si d origine sur une 67 (si pas les bonnes jantes, fuch comme tole, ca frote et on finit par casser sa colonne en sortie de chicane (et je sais de quoi je parle)

Notice: Plutot sur TheSamba. Sinon le 912 workshop Manual par Floyd Climer sur Amazon (en anglais uniquement). Ma bible et mon livre de chevet, qui contient egalement le manuel de l utilisateur en annexe

Feux de recul: probleme de masse. Capteur simple (mais pas donné) sur la boite coté droit. Quand il est HS, il est a l infini et ne s allume pas.

Jauge: Ca va piquer (Alex avait demonté la sienne. Je tenterai le coup avant d investir. Je verifierai les connexions également et les fusibles)

Compteur: Un classique: il a été remis a zero en roulant, ou demonté au cric par un mecano du dimanche. Comoter environ 400euros pour une resto complete ou faire sans...

temoins TDB: Blanc = frein a main (un classique, le capteur sous le levier deconne)
Vert = pressions d huile => ca va piquer très bientot
Rouge = Dynamo: Si au ralenti uniquement RAS, si en roulant : Courroie de souflante / regulateur / Charbons de dynamo / dynamo....

Bienvenue au club

David
David79

Messagepar aime635 » Ven Sep 08, 2017 12:07 pm

merci pour les infos !!!

pour les jantes j'ai trouvé qqun qui en vend 2 en 4.5 et 2 en 5.5 mais du coup comment je peux vérifier si elles passent ???

pour le capteur de boite je vais vérifier cette histoire de masse

Pour la jauge, c'est le mécanisme dans le réservoir qui est HS, je viens d'en trouver une sur le good corner à 50€

Cric ??, je peux prendre un cric de VW cox ???

Pour les temoins au TDB, j'ai simplement le rouge qui s'allume et parfois s’éteint en roulant...

Merci pour vos infos :)
aime635

Messagepar aime635 » Ven Sep 08, 2017 12:10 pm

[quote="Alex76"]tu veut comme comme info? je doute que le scan d'une Cg soit faite ici... dit moi ce que tu veut et je te fait un mail avec les infos nécessaires à la FFVE[/quote]

je souhaitais des infos sur les poids et sur la puissance fiscale,

PTAC
poids a vide national (G1)
aime635

Messagepar David79 » Ven Sep 08, 2017 3:58 pm

Les jantes en 4.5 jusque juillet 67, après en 5.5 a partir de août 67 soit année modele 68...
Moyeux en 32 sur les AM66, en 40 sur les AM67, puis en 47 apres aout 67...
Donc attention si 5.5 sur une 66 ou 67, ca risque de frotter en butée de cremailere et potentiellement peter la colonne de direction (ca m est arrivé donc a ne pas prendre a la legere)

J avais fait un topo sur les moyeux dans la parie tutoriels du site ici

viewtopic.php?f=6&t=260

Tu verras ce qu il faut verifier (si tes hubs sont en 32, mets y des entretoises de 15 en double boulonnage, si en 40, des cales de 7 et le problème sera reglé pour de bon....)

Temoin rouge - dynamo. Faux contact / regulateur / charbons HS ou crade, pire des cas bobinage fatigue...

David
David79

Messagepar Alex76 » Ven Sep 08, 2017 7:21 pm

pour le témoin, peut aussi être due à un problème de masse... la masse se fait sur le porte douille directement avec la tôle de l'instrument donc tu démonte, tu passe un coup de papier 800 ou 1000 et tu remonte en graissant trés légèrement le porte douille... déjà, t'auras éliminé le problème si faux contact de masse.
Pour la CG, j'ai:
- 970 KG à vide
- 1300 en charge
- 9cv
-4 places
-carrosserie CI
modèle 69.... les meilleurs !!! :D :D :D
Alex76

Suivante

Retourner vers Général