912 en sommeil

Porsche 912, news, expériences, bref un peu tous les sujets... et surtout bonne humeur !!!
Maxx
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912 en sommeil

Message par Maxx » lun. juil. 24, 2017 12:53 pm

Salut à tous,

Maxime, originaire de Basse-Normandie, fraichement propriétaire d'une 912 à restaurer. Elle est de 1967, origine US modèle 5 compteurs, couleur d'origine Light Ivory.

J'ai eu la voiture complète à 90% en avril 2017, mais entièrement à restaurer.
Les planchers sont à refaire, la partie avant aussi ainsi qu'au niveau des pares-brises (miam miam).
Le moteur n'est pas matching et nécessite un démontage pour inspection et révision (je ne l'ai pas vu tourner).
La sellerie et l'intérieur sont aussi bon à refaire.

J'ai crée une page Facebook pour mettre en avant cette aventure :

https://www.facebook.com/pg/Peakyrider/ ... 3661425200


Je partagerais avec vous l'avancée du projet, j'espère que vous saurez m'éclairer en cas de problèmes !

Au plaisir :)
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Dernière modification par Maxx le jeu. juil. 27, 2017 3:38 pm, modifié 1 fois.

Maxx
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Re: 912 en sommeil

Message par Maxx » mar. juil. 25, 2017 12:47 pm

Ce weekend, c'était dépose moteur.

On a calé la voiture grâce à un système artisanal/bio ultra efficace (enfaite c'est juste des traverses en bois).
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Système artisanal
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Système artisanal 2
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Après 4 heures à enlever les câbles, visses et tout ce qui retenait le moteur (qui tient pourtant avec seulement 4 visses), le voici descendu !
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Dépose moteur 1
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Dépose moteur 2
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Une première étape de réalisée.
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Caisse démontée
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La voiture est entièrement vidée, démontée pour s'attaquer à la carrosserie. Le gros du challenge commence.

Je possède d'ailleurs 2 boîtes 5 vitesses, si jamais cela intéresse quelqu'un, je vais en vendre une.

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David79
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Re: 912 en sommeil

Message par David79 » mar. juil. 25, 2017 2:09 pm

Bienvenue a toi Max


Bien sur qu on va suivre cette resto !

Petit conseil pour la boite: ne vends pas trop vite, ouvres et utilises tout ce qui est ré-utilisable, parce que ca pique très très fort

Je refais une boite en ce moment, et juste 5 bandes de synchro, un baladeur, deux rlts de diff, un renvoi d angle , une butée, un contacteur de feux de recul et les dents de loup de premiere + joints j en suis deja a 1250 boules.... ET j ai de la chance, les roulements et autres dent de loup sont impeccables !

A bientot sur le blog

David

Maxx
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Re: 912 en sommeil

Message par Maxx » mer. juil. 26, 2017 10:01 am

Hello David et merci !

Oui c'est prévu, je vais déjà ouvrir la boite montée sur le moteur pour en connaître l'état.

Effectivement c'est un budget, mais cela permet d'éviter des mauvaises surprises !

A plus,
Max

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Re: 912 en sommeil

Message par Maxx » mer. juil. 26, 2017 10:19 am

Présentation de la carrosserie, qui va nécessiter pas mal de travail.

Les points à reprendre :

- Toutes les baies de pare brise
- Plancher à refaire jusqu'au niveau du réservoir
- Bas de caisse à vérifier
- Passage de roue avant
- Plage arrière
- Siège arrière
- Certainement d'autres points qui seront découverts après vérification par un pro

Quelques photos des points touchés
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Intérieur
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Plage arrière
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Plage arrière 2
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Siege arrière
IMG_5285.jpg (200.6 Kio) Consulté 598 fois
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Pare brise avant
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Passage de roue avant
IMG_5774.jpg (166.49 Kio) Consulté 598 fois
La question qui se pose maintenant est au sujet du sablage (complet, aerogommage, fait maison, passer par un pro). Un avis sur la question ?

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Jeff 77
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Re: 912 en sommeil

Message par Jeff 77 » mer. juil. 26, 2017 8:12 pm

bonjour maxx et bon courage pour la resto, si tu as des question, on serta là avec plaisir, et n'hesite pas a ouvrir un blog:
http://912club.fr/blogs-2/

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Re: 912 en sommeil

Message par Maxx » jeu. juil. 27, 2017 3:41 pm

Salut Jeff et merci, j'aurais surement besoin de vos lumières !

Yes je vais le créer :)

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Alex76
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Re: 912 en sommeil

Message par Alex76 » dim. nov. 12, 2017 9:01 pm

salt Maxx.... encore une belle resto à venir... tu est d'ou en Normandie exactement ? ta 12 est malade effectivement mais rien d'insurmontable. la mienne était bien pire et finalement, ça la fait nickel.
un conseil, pour l'avant, prévois un tirant de gauche à droite pour éviter que tes contres aile ne bougent. Pour le reste, rien de compliqué.
il faut que tu changes complètement ton assis de siège arrière car si des enfants s'installent derrière, ils vont avoir mal aux fesses vue que tu n'as plus aucun galbe d'origine sur l'assise.
Pour le sablage, tu peut le faire toi même en respectant certaine chose... déjà, tu peut faire le châssis avec du RUGOS classique et une sableuse loué chez kiloutou avec son compresseur... tu peut attaquer fort, ça bouge pas. Pour la carrosserie, travail avec un max de 4b et du sable plus fin (Archifine S) que tu trouve chez point P ou bien maximum avec du sable 50/80. tu attaque la tôle avec de grand mouvement et avec une attaque de biais... surtout pas de face. le lendemain , tu fait direct une peinture Epoxy style Restom ou bien encore mieux, brun rouge de chez Metaflux (TS 400)... 5KG feront largement l'affaire pour une 12 complète;.. l'avais,tage de metaflux, c'est que tu peut souder directement dessus et que ça sèche en 2 h sans durcisseur... et c'est moi chère ...

Maxx
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Re: 912 en sommeil

Message par Maxx » mar. nov. 14, 2017 11:14 am

Salut Alex76,

Merci pour les encouragements et la visite sur la page Facebook !

Je suis près de Caen, et toi ? tu ne dois pas être loin si tu viens du 76.

Qu'entends-tu par un tirant de gauche à droite ?

Oui pour l'assise arrière en regardant en détail, elles sont bonnes à changer. Il y a déjà eu un travail effectué à ce niveau mais vraiment pas terrible.

Concernant le sablage, merci pour les conseils, toutefois après en avoir discuté avec quelques carrossiers, cela deviendrait vite un vrai gruyère. Ce serait le plus efficace pour repartir de zéro mais assez risqué vu la tôle et les travaux à faire. On va opter pour un remplacement des parties malades sans sabler.

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Re: 912 en sommeil

Message par Maxx » mar. nov. 14, 2017 2:33 pm

Des nouvelles du bolide blanc.

Après avoir dépose le moteur et enlevé tous les éléments de carrosserie, la caisse est prête à être refaite.
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Caisse démontée 1
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Elle part donc chez un carrossier où toute la caisse va connaître la meuleuse, les soudures (des vraies, propres et nets) et de la tôle neuve sans trou.
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Caisse démontée 2
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Au programme sur la caisse :

- Changement du plancher
- Changement de la plage arrière
- Changement des assises arrière
- Réparation des joues d'ailes
- Réparation des baies de pare-brise
- Voir les bas de caisse
- Plusieurs autres points à reprendre


Le capot avant vient d'être refait, il pourrissait de l'intérieur. Il est maintenant apprêté tout comme les ailes et le capot moteur.
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Capot avant
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Capot moteur
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Ailes
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La carrossier va s'occuper de toute la caisse et réaliser la peinture. Je mettrais des photos de l'avancée des travaux.

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