Informations sur la côte de la 912

Porsche 912, news, expériences, bref un peu tous les sujets... et surtout bonne humeur !!!
thiblo
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 19, 2017 8:08 pm

Informations sur la côte de la 912

Message par thiblo » mer. avr. 19, 2017 8:18 pm

Bonjour à tous !
Étant nouveau sur ce forum, mon père et moi sommes sur le point d'acheter notre première 912 Polo red.
Avant de faire cette acquisition j'aimerai avoir quelques informations sur la côte de la 912 ? Est elle constante ? Son prix va t il augmenter dans les prochaines années ? Ou a t-elle deja atteinte sa côte maximale et donc son prix n'augmentera plus ?
Je vous remercie d'avance et puis à tres bientôt pour une petite présentation de notre future 912 ! ;)
Bien à vous
912ement

Avatar de l’utilisateur
David79
Messages : 272
Inscription : ven. janv. 24, 2014 12:27 pm

Re: Informations sur la côte de la 912

Message par David79 » mer. avr. 19, 2017 10:33 pm

Va voir chez Hagerty

https://www.hagerty.com/apps/valuationt ... orsche-912

Grosso modo oui, on est plus ou moins au plafond. Pas mal de mecs se sont fait fourguer des merguez depuis trois ans et essayent de les fourguer au meme prix. La demande baisse un peu ou est stable donc les prix le sont aussi
Le très bon continue de monter un peu également mais a rattrapé le retard.

Le taux de change euro dollar n aide pas.

Après cela dépends de ce que l on cherche, de son projet, ...
Une 912 propre et saine en matching (on dira moteur et boite et on passera pour la peinture) se trouvera aux environ de 40k€
Au dessus, on passera son chemin ou on reflechira bien et on ira en voir d autre. Ne pas oublier d aller voir le prix des pièces et petits riens a changer. On est chez porsche classic, pas chez VW donc on multiplie au moins par 5...

Bonne recherche

David

thiblo
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 19, 2017 8:08 pm

Re: Informations sur la côte de la 912

Message par thiblo » mer. avr. 19, 2017 11:56 pm

Merci David pour ta reponse rapide,
La 912 que nous envisageons d'acheter est dans un état presque concours, elle est matching Number Et Color, elle a été restaurée à la perfection, le moteur a été refait complètement tout comme l'intérieur Et le châssis, ses suspensions sont neuves et toutes les pièces de transmissions et l'embrayage le sont aussi, elle dispose de presque toutes ses factures depuis son achat et à parcourue que 35000kms ( prouvés).
En vaut elle le coût pour 52000€ ? Et justement puisque ce modèle n'as pas parcouru beaucoup de kms Et vu son état presque concour, sa cote va elle grimper ?

Avatar de l’utilisateur
David79
Messages : 272
Inscription : ven. janv. 24, 2014 12:27 pm

Re: Informations sur la côte de la 912

Message par David79 » jeu. avr. 20, 2017 1:35 pm

ALors

on recapitule: Tu as 35k km documentés. Un moteur de 912 se refait environ entre 60 et 100 000 miles, soit 100 et 160mille km en fonction de comment il a été refait et traité....
Donc tes 35000km documentés sont il depuis naissance de la voiture ou réfection moteur ?

pour la peinture, restaurée il y a combien de temps ? Metal a nu ou respray ? Traitement corrosion ?

L interieur c est un bon point. Les mousses des fauteuils ont elle été changées ? (si on prends la mienne l interieur est neuf et les idiots ont pas changé les mousse ni renforcé les ressorts, dommage...)

La transmission : boite 4 ou boite 5 ? d origine et matching ? Refaite, par qui ? factures ? une transmission c est plutôt après 200000miles que ca se refait....

SI on se refere encore a la cote hagerty qui est relativement honnete, il faut tout de meme noter que les vendeurs ont une facheuse tendance a mettre leur voiture en categorie #1 ou #2, quant une lecture attentive de la description ramène quasiment tous les vehicules en cateforie #3.... (d ou mes 40k€ dans la note d hier).

Le marché est également saisonnier et la on est au mauvais moment pour acheter car les prix montent au printemps.

Si la voiture était concours, elle serait probablement aux alentours de 75/80k€. En vue du marché actuel et de la hausse des dernieres année sur les 912 et 911T, plus commentaires dans les dernier magazines spécialisés porsche (- qui donnent les cotes et les evolutions) avec une baisse effective des cotes sur les E et les S et le ralentissement observé, je pense que la cote ne bondira plus comme elle l a fait ces dernières années et que l on est proche de la stabilisation sur ces modèles....
Après c est un avis personnel

Est ce un particulier, un importateur ? Il est difficile de juger sans voir de photos, le dossier, la personne qui la vends, ou autre chose. Ca peut effectivement valoir le coup. Essaies de voir si un membre du groupe est dispo pour venir la voir avec toi...

David

thiblo
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 19, 2017 8:08 pm

Re: Informations sur la côte de la 912

Message par thiblo » sam. avr. 22, 2017 11:45 am

Merci encore David pour ta réponse,
La voiture a été très bien repeinte et tous les points de rouilles ont été traités, idem pour le châssis et les parties sensibles traités au "blaxon" en décembre 2015 je crois bien
Les 35000kms sont depuis l'achat de la voiture en californie le 19/01/1966, toutes les factures depuis son achat.
Malheureusement je ne connais pas Qui a Fait la restauration... l'intérieur a été très bien refais ( sellerie, ressort, moquette... )
Mais je dois souligner un point, la voiture a été expertisée par AESTIME, apparemment un nom assez connu dans le monde de l'estimation automobile, elle a été estimée à 52 000€ ( prix auquel nous l'achetons) il mentionne que la restauration intérieure et la peinture sont d'une qualité exemplaire et très bien réalisée.
L'estimateur mentionne aussi que le moteur tourne, fonctionne Et se comporte comme à son achat, il est en état neuf après restauration ( je n'ai pas plus d'informations au sujet de ce qui a été Fait dessus)
Elle est bien matching number, c'est le moteur et la boite d'origine ( atestation porsche avec les numéros de séries originels) Et matching color, la couleur Polo red a été réalisée dans de bonne conditions.

Je te remercie David de m'éclairer sur notre futur achat !

tonial
Messages : 179
Inscription : lun. nov. 18, 2013 9:51 am

Re: Informations sur la côte de la 912

Message par tonial » mer. avr. 26, 2017 3:34 am

Salut,

je confirme les réponses très détaillées de David sur les cotes. Moi je me méfie fortement des autos qui ont 50 ans et 35 000 kms. Elle a donc parcouru 700 KMs/an en moyenne… Pour aller chercher le pain ? mais alors pourquoi refaire le moteur ? Pour moi ce n'est pas logique et sans doute très très peu probable. Tous les vendeurs de porsche vous diront qu'ils préfèrent une auto avec 200 000 kms car c'est cohérent avec ses 50 ans d'existence. Toujours très intéressant de voir qu'ils ont refait l'intérieur (sellerie et moquette) alors qu'elle à 35 000 donc tout devrait être quasi neuf… pour moi ce sont des arguments d'escrocs. Ceci étant dit, la voiture vaut certainement le coup si elle est belle et qu'elle roule bien. Moi je regarderai en priorité les N° de série et je ferait vérifier auprès de Porsche. C'est possible sur simple demande par mail, car comme je le dit, j'ai une confiance toute relative dans ce qu'avance ce vendeur. Ensuite je demanderai à voir précisément ce qui à été fait sur la mécanique. Nous avons eu des infos tout dernièrement sur un vendeur qui a pignon sur rue et qui vends des 911 "mergez" à des prix stratosphériques. Une fois le deal fait l'acheteur a commandé une expertise de l'auto (sans doute pour les assurances) et c'est rendu compte de l'arnaque (pas matching, pas la bonne boite de vitesse etc……). Attention, attention aux "trop bonnes affaires". Antoine

Avatar de l’utilisateur
Alex76
Messages : 200
Inscription : dim. déc. 07, 2014 7:02 pm

Re: Informations sur la côte de la 912

Message par Alex76 » lun. mai 01, 2017 11:09 am

une belle peinture ne veut rien dire....j'en connais beaucoup et principalement au US qui vendent des voiture magnifique et finalement, c'est de la choucroute à gogo ... méfiance aux bonnes affaires. attention aussi car je viens justement de lire à l'instant un article sur la côte des anciennes et notamment Porsche. les prix se sont enflammé car il y a 3ans, les prix étaient attractifs pour cette marque ce qui n'ai plus le cas actuellement? nombreuse Porsche restent invendu sur le net et aux enchères.
Si tu veux acheter une 12, fait le pour la voiture et pas pour ton portefeuille.c'est un achat plaisir mais au vue des cotes, on peut affirmer maintenant que les cotes sont aux plus haut (voir presque) et que la tendance dans les années à venir soit plus orientée vers le bas que le haut.

Répondre