budget carrosserie

Porsche 912, news, expériences, bref un peu tous les sujets... et surtout bonne humeur !!!

budget carrosserie

Messagepar jogo912 » Sam Avr 30, 2016 7:01 pm

salut à tous,

je suis en train de faire des petites recherches sur le poste carrosserie...

Ma 912 ne semble pas trop touchée par la rouille, il y a quelques rayures et enfoncement sur les portières, le capot est enfoncé et rayé et il y a quelques bosses par ci par la...

l'objectif est d'avoir un travail propre, assez belle finition sans rentrer dans l'esprit "état concours"...

avez-vous des idées de budget...?
jogo912

Re: budget carrosserie

Messagepar tonial » Lun Mai 02, 2016 9:11 am

Bonjour,

Attention, ta voiture à 50 ans et n'est pas galvanisée. Les surprises seront au RDV je te le garanti. Mieux vaut ne pas se lancer dans ce genre de choses si tu as un budget serré. Il vaut mieux prévoir un budget extensible… voir TRÈS extensible… :-)
Grosso modo, même si il est très difficile de donner un tarif, démontage, sablage, soudure, peinture avec un pro, je dirais entre 10 000 à 20 000 euros suivant le travail. Certaines autos paraissent pourries et ne le sont pas tant que ça, d'autres paraissent saines mais avec 5 cm de mastic bien appliqué et de la mousse de polyuréthane on peux faire des miracles. De vrais gruyères… Il faudra bien entendu changer TOUS les joints sauf sil ils sont en bon état. Tu peux bien entendu descendre ce budget en faisant un max de travail toi même. Si ton budget n'est pas extensible, je te conseille de rouler avec tes bosses et tes cloques encore quelques années et de faire des économies.

Antoine
tonial

Messagepar jogo912 » Mar Mai 03, 2016 1:50 pm

Merci pour tes infos ça fait une base de réflexion.
jogo912

Messagepar Vincent912 » Mer Mai 11, 2016 4:53 pm

Bonjour
Je suis d'accord avec le budget mentionné par Tonial.
Venant d'appeler ce jour une société décapage pro pour avoir une idée de ce seul poste, il faut compter 2000€ HT. Biensur il faut au préalable avoir démonté entièrement toute la voiture ce qui prends beaucoup de temps et de place!
Je ne fais pas de pub pour cette société mais la vidéo présentée est celle d'une 911...(http://www.decapsoft.com/restauration-a ... -911-video).
Après il y a d'autres solutions pour réduire encore la facture, louer une cabine de sablage, louer une machine de sablage, d'aérogommage et le faire à la maison, si quelqu'un a des infos ça m'intéresse aussi.
Pour les autres postes, carrosserie et peinture, j'imagine que le budget dépendra de l'état de la voiture découvert après sablage, on doit surement tourner autour des 10k€.
Il reste la voie "soft", traiter les postes carrosserie au fil de l'eau, en fonction des urgences, probablement ce que je vais faire, cette année, je fais les baies de pare brises car c'est un des endroits critiques où "grouille la rouille", l'année prochaine les bas de porte....etc etc
@+
Vincent912

Messagepar Alex76 » Mar Mai 31, 2016 7:52 pm

le sablage peut se faire soit même si un minimum de précaution sont prises... après, si le coeur t'en dit, tu peut faire pas mal de chose par toi même. quoi q'iil en soit, par un pro, tu te rapprochera plus de 20;000e en fonction de l'état du véhicule. rien q'une complète sur nos voiture avec garnissant et vernis, faut compter 4500 e HT.
Alex76

Retourner vers Général