Recherche nouveau moteur

Porsche 912, news, expériences, bref un peu tous les sujets... et surtout bonne humeur !!!

Recherche nouveau moteur

Messagepar Vincent912 » Sam Avr 16, 2016 1:25 pm

Bonjour à tous,
Mon moteur de 65 est malheureusement HS.
Voici les constats après dépose moteur : le vilebrequin a un débattement d'avant en arrière d'environ 5mm, volant moteur n'est plus fixé et les pions vilo sont arrachés, écrou du volant moteur est soudé à la queue de boite
Je souhaiterai trouver un nouveau moteur car une réparation me semble très difficile voir impossible.
Avez vous de bonnes adresses pour trouver un bon moteur refait et fiable en Europe si possible ?
L'échange standard se pratique t il ?
Merci à tous
Vincent912

Re: Recherche nouveau moteur

Messagepar Jeff 77 » Dim Avr 17, 2016 7:05 pm

bonjour, a tu prévu un budget avant de te lancer?
car il faut savoir si c'est un moteur neuf qu'il te faut,
un moteur refait, ou autre, car malheureusement, les prix....peuvent flamber.
Jeff 77

Messagepar David79 » Dim Avr 17, 2016 8:48 pm

Vincent

Comme Jeff

il y a des pros, et des moins pros, des gens aussi qui pourront te dire ce qui est recuperable
Tu n es pas le premier avec un écrou soude sur la queue de boite

Un type vend un bloc moteur pour 1500USD sur the samba
http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1713551

j en ai vu un autre qui vendait des moteurs qui semblaient corrects pour 8500USD

Mon mecano a refait des moulins tout l hiver, il fait que du flat 4, contactes le peut etre, il pourra te dire ce qu il y a de recuperable ou sinon te donner des tuyaux.
Contactes moi en MP pour les coordonees si tu veux

Pas sur que ton bloc moteur soit completement foutu , sinon peut etre recuperable en big bore...

Sur un echange, les types voudront savoir ce qu ils recuperent, je pense que ca sera difficile

David
David79

Messagepar Manos » Lun Avr 18, 2016 1:52 pm

Salut Vincent,

Désolé d'apprendre le résultat de l'ouverture. Une solution vw ne serait-elle pas envisageable au moins de manière à rouler au plus vite (avec un peu plus de watt :P :P ) tu stockes le moulin d'origine et tu avise lorsque tu auras un budget te permettant de le remettre à neuf ?
Manos

Messagepar Vincent912 » Mar Avr 19, 2016 7:09 am

Merci pour vos réponses
Pour l'instant le moteur est déposé mais pas encore ouvert. Vu les constats moteur déposé, je m'attends au pire à l'ouverture...
J'ai besoin d'un moteur refait en lequel j'aurai confiance sur des longs parcours..après qlq coups de fils et vu le prix des pièces, je sais maintenant que c'est un "budget"!
Non Manos, pas de moteur vw, moins cher mais qui "dénature la voiture" et surtout je n'ai pas le budget pour 1 VW et 1 Porsche à refaire.

Pour l'achat d'un bloc ou autre sur internet, comment avoir confiance en des photos et le jugement toujours "bon état" du vendeur ??!!
Vincent912

Messagepar David79 » Mar Avr 19, 2016 7:03 pm

Vincent

AUtant j oserai tout demonter moi meme avec le factory workshop manual, qu on doit pouvoir tous te filer, sinon contactes moi en MP... Autant j oserai pas faire le remontage :-)
(sinon au moin tous les accessoires, pompes a essence, souflante, radiateur huile,... pour ne laisser que le bloc et les cylindres...

Une fois a nu, tu peu egalement nettoyer ca a fond, et le faire voir a un pro. Ca aussi, on a tous des adresses, qui te diras ce que tu peux en faire. Ca te reportera la decision, mais au moins tu auras le coeur net. ca serait dommage d acheter un bloc pour rien....

Une recherche rapide sur Ebay me fait dire qu un bloc exploitable coutera 1200USD, plus le port (±700USD - mais ca il y a peut etre moyen via des shippers tels que vintage autohaus / vintage import87, ou cloverwest de le faire mettre sure une palette dans un container avec des autres imports...

http://stores.ebay.com/RETRO-AUTOMOTIVE ... =119266495

Note, je leur ai achete du matos, tres bon feedback !!!
David79

Messagepar Alex76 » Mer Avr 20, 2016 7:45 pm

salut, tu peut le démonter seul, faire un gros coup de propre et déposer les éléments à un pro qui te donnera son avis et un tarif.... de quelle région es tu? on en connais tous des très bon en terme de prix et de qualité de travail... après, faux avouer que ce n'est pas difficile à remonter même quand tu n'est pas mécano. après, avec un pro, tu as un gage de qualité et une garantie.
Alex76

Messagepar Vincent912 » Ven Avr 22, 2016 7:14 am

Hello, je suis en région parisienne, je vais effectivement démonter moi même le moteur et cherche un bon pro en france d'un bon rapport qualité/prix pour le diagnostic et l'éventuel remontage. J'attends vos adresses ici ou en MP !
Vincent912

Messagepar kidou912 » Dim Juin 05, 2016 6:53 pm

Si tu veux je connais quelqu'un qui peut refaire ton moteur dans le 95, il vient de refaire le mien...
kidou912

Messagepar Vincent912 » Ven Juin 10, 2016 10:51 pm

Voici le résultat après démontage du bloc :
- sur palier central petite fissure sur la retenue du coussinet
- matage coté volant du palier central , dû au frottement du vilebrequin
Qu'en pensez vous? réparable ?
Fichiers joints
Palier central.jpeg
Palier central.jpeg (78.81 Kio) Vu 2638 fois
Modifié en dernier par Vincent912 le Sam Juin 11, 2016 9:19 pm, modifié 1 fois.
Vincent912

Suivante

Retourner vers Général