3 ans, déjà…

Porsche 912, news, expériences, bref un peu tous les sujets... et surtout bonne humeur !!!
tonial

3 ans, déjà…

Message par tonial » jeu. déc. 31, 2015 12:02 am

L'année 2016 pointe le bout de son nez et 912Club a trois ans. Déjà ? On ne se voit pas vieillir… Qui est-on à trois ans ? C'est la question que je me pose depuis une semaine. Et bien à trois ans on est pas grand chose et on est déjà beaucoup.

A trois ans on est candide. Tout est nouveau. Tout est possible. Tout est excitant. Il suffit de s'ouvrir au monde. On commence à parler convenablement. On a acquis une petite expérience. On commence à se faire des amis. On nourrit des réflexions. Le caractère se dessine.

Le Monta Sunset Drive, en septembre dernier, a été sans conteste la victoire de cette année 2015. Comme une première rentrée des classes, nous étions déchiré entre l'excitation de la nouveauté et l'appréhension de l'inconnu. Au vu des retours, je pense que l'opération a été une réussite. Preuve qu'avec un bon spot, de la motivation, des copains et une peu de l'huile de coude on peut provoquer des miracles. Le "Sunset Spirit" a chahuté les codes et a su s'imposer dans un univers qui manque parfois cruellement de légèreté. Nous avons rassemblé sous une même bannière et sur une plage une centaine de voitures issues de communautés diverses. Preuve a ainsi été faite que le monde Porsche est loin d'être sectaire.

En trois ans, la communauté 912Club s'est fortement consolidée. Des amitiés très fortes se sont créées. En France bien entendu, mais aussi bien au delà de nos frontières, grâce notamment aux vidéos diffusées ces derniers mois. Des rencontres au sein des régions et des échanges ont vu le jour en dehors du web. Des infos, des pièces, des astuces, des bons plans, des sauvetages, des coups de mains etc… Je voudrais remercier tous les participants du forum qui complètent nos connaissances et répondent aux questions diverses. Merci à Julien Borne de continuer à gérer la plateforme et la bonne tenue du forum avec son enthousiasme sans faille. Merci aux photographes, aux magazines, aux pros, aux blogs qui aiment notre aventure et donnent un coup de projecteur sur notre petite communauté.

Un remerciement spécial à Jean-François Laurent qui a pris le relais depuis cet été pour vous offrir un contenu que je n'arrivais plus à apporter en raison de mes obligations personnelles et du Monta Sunset Drive. Plus connu sous le pseudo Jeff Lo, il se met en quatre tous les jours pour vous offrir une veille active du petit monde Porsche.

Je voudrais également saluer ici les diverses restaurations en cours qu'elles soient sous les projecteurs ou non, avec de gros moyens ou plus modestes. Chaque mois de nouvelles 912 sont de nouveau sur la route. Vous créez l'admiration et donnez l'impulsion à d'autres, qui, à leur tour se lancent dans l'aventure. Chacun apporte sa pierre à l'édifice et la communauté s'élargie chaque jours.

Merci à nos fidèles et aux nouveaux venus de nous aider à grandir. C'est vous tous qui faîtes pousser les idées en apportant des graines et de l'eau.

Finalement à trois ans, on a toute la vie devant soit pour évoluer et s'améliorer. On est tout petit et déjà si grand. Bon anniversaire 912Club.

912ement vôtre,
Antoine Gaslais

Jeff 77

Re: 3 ans, déjà…

Message par Jeff 77 » jeu. déc. 31, 2015 2:02 pm

A bientot pour de nouvelles aventures avec le club, et tous ceux qui font que tout çà reste cool, et surtout, à l'annee prochaine!
Merci Julien et Antoine d'entretenir la flamme, et , surtout , 912 Spirit for 2016! :mrgreen:

vdh912

Message par vdh912 » ven. janv. 01, 2016 3:08 pm

Il faut conserver cette ambiance "cool" qui caractérise le 912Club, je me souviens de ses débuts, de très bons souvenirs , je souhaite que cette aventure perdure et que l'entre aide et la convivialité continuent à solidifier les bases de ce club de passionnés. J'apprécie surtout la diversité des membres qui se retrouvent unis autour de cette drôle de voiture "hors catégorie", elle peut briller parmi des VW ou des 911 plus huppées. Merci à toi et à Juju d'avoir su attirer toutes ces personnes qui forment ce club qui bouleverse les codes du monde Porsche. Vive le 912Club!

David79

Message par David79 » sam. janv. 02, 2016 3:17 pm

Yeeees,

Bonne annee a vous tous et encore merci a vous pour les conseils divers, et l assistance qui va tres vite au dela du blog si besoin via MP, coup de fils, bonnes adresses...
Antoine a tres bientot sur la cote basque avec la champagne a nouveau roulante !!! (Ca sera normalement pour tres tres bientot)

David

Jeff 77

Message par Jeff 77 » sam. janv. 02, 2016 8:47 pm

"Merci à toi et à Juju d'avoir su attirer toutes ces personnes qui forment ce club qui bouleverse les codes du monde Porsche"
c'est 100% vrai, on est cool, on se prends pas la tete, mais on fait son chemin tranquille.
Le MONTA Sunset Drive à été le résultat de ce cocktail réussit, vivement le prochain événement :D !

Alex76

Message par Alex76 » dim. janv. 03, 2016 10:52 am

merci à tous et bon année 2016... c'est grâce à ce fofo que je me suis lancé et aussi grâce à lui que j'ai rencontré des personnes hors normes. Sans ce forum, sans ses admins, sans ses membres, la 912 ne serait pas la même.
longue vie au 912club et à ses membres.

"Papa et la Ferdinande"

Manos

Message par Manos » ven. janv. 08, 2016 2:08 pm

que dire de plus ... Merci effectivement à Julien et Antoine d'avoir eu l'idée de créer un club qui soit à la fois dédié à cette voiture si longtemps délaissée et pourtant pleine de qualité qui soit en même temps ouvert sur les autres passionnés d'auto et motos anciennes.

Longue vie au 912 club et très bonne année à vous tous et à vos proches.

Répondre