Nouveau sur le forum

Porsche 912, news, expériences, bref un peu tous les sujets... et surtout bonne humeur !!!
GTIKiller
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 12, 2014 12:23 pm

Re: Nouveau sur le forum

Message par GTIKiller » jeu. juil. 24, 2014 9:13 pm

Voici les photos du dessous.
Pièces jointes
test.jpg
test.jpg (178.39 Kio) Consulté 2042 fois
06.jpg
06.jpg (201.76 Kio) Consulté 2042 fois
05.jpg
05.jpg (166.3 Kio) Consulté 2042 fois
04.jpg
04.jpg (198.41 Kio) Consulté 2042 fois
03.jpg
03.jpg (245.74 Kio) Consulté 2042 fois
02.jpg
02.jpg (208.81 Kio) Consulté 2042 fois
01.jpg
01.jpg (222.67 Kio) Consulté 2042 fois

GTIKiller
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 12, 2014 12:23 pm

Re: Nouveau sur le forum

Message par GTIKiller » jeu. juil. 24, 2014 9:30 pm

et ici les photos du moteur.
Pièces jointes
g.jpg
g.jpg (206.63 Kio) Consulté 2040 fois
f.jpg
f.jpg (181.83 Kio) Consulté 2040 fois
e.jpg
e.jpg (153.52 Kio) Consulté 2040 fois
d.jpg
d.jpg (216.32 Kio) Consulté 2040 fois
c.jpg
c.jpg (181.24 Kio) Consulté 2040 fois
b.jpg
b.jpg (179.51 Kio) Consulté 2040 fois
a.jpg
a.jpg (191.6 Kio) Consulté 2040 fois

GTIKiller
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 12, 2014 12:23 pm

Re: Nouveau sur le forum

Message par GTIKiller » sam. juil. 26, 2014 8:28 am

quelques photos de l'extérieur...
Pièces jointes
P1070695.jpg
P1070695.jpg (163.35 Kio) Consulté 2034 fois
P1070694.jpg
P1070694.jpg (182.05 Kio) Consulté 2034 fois
P1070693.jpg
P1070693.jpg (168.46 Kio) Consulté 2034 fois
P1070692.jpg
P1070692.jpg (178.2 Kio) Consulté 2034 fois
P1070691.jpg
P1070691.jpg (167.87 Kio) Consulté 2034 fois
P1070690.jpg
P1070690.jpg (191.9 Kio) Consulté 2034 fois
P1070689.jpg
P1070689.jpg (181.94 Kio) Consulté 2034 fois
P1070688.jpg
P1070688.jpg (181.56 Kio) Consulté 2034 fois

GTIKiller
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 12, 2014 12:23 pm

Re: Nouveau sur le forum

Message par GTIKiller » sam. juil. 26, 2014 8:34 am

Et pour finir quelques photos de l'intérieur.
Pièces jointes
P1070674.jpg
P1070674.jpg (176.69 Kio) Consulté 2034 fois
P1070669.jpg
P1070669.jpg (177.26 Kio) Consulté 2034 fois
P1070668.jpg
P1070668.jpg (201.67 Kio) Consulté 2034 fois
P1070667.jpg
P1070667.jpg (175.95 Kio) Consulté 2034 fois
P1070640.jpg
P1070640.jpg (247.76 Kio) Consulté 2034 fois
P1070639.jpg
P1070639.jpg (180.39 Kio) Consulté 2034 fois
P1070638.jpg
P1070638.jpg (175.83 Kio) Consulté 2034 fois
P1070637.jpg
P1070637.jpg (195.33 Kio) Consulté 2034 fois

GTIKiller
Messages : 10
Inscription : sam. juil. 12, 2014 12:23 pm

Re: Nouveau sur le forum

Message par GTIKiller » sam. juil. 26, 2014 8:37 am

Donc si vous avez un avis ou quelques remarques, je suis preneur. J'ai bien d'autres photos de multiples détails, si celles-ci ne sont pas assez détaillées.

1966912
Messages : 48
Inscription : dim. déc. 29, 2013 8:53 am

Re: Nouveau sur le forum

Message par 1966912 » dim. juil. 27, 2014 7:54 am

Bonjour
Cette 912 semble saine et mérite d'être sauvée...les questions que je me poserai serai de trois sortes:
1- combien pour la partie extérieure (carrosserie et peinture) et qui ? je fais tout ou je sous traite (quoi et combien ?)
2- Combien pour la partie intérieure: (sellerie /Toit/ tableau de bord / moquette...je fais tout et ou je sous traite et quoi et a quel coût?)
3-Combien pour la partie motorisation ? (idem que pour les autre postes qui et combien ,)
La balle est dans ton camp jusqu'ou veux tu aller pour remettre en état cette mamie ?
Blitz et Tonial sont plus a même pour donner un avis sur ces trois postes en ce qui me concerne c'est clair que je ne me lancerai pas dans cette aventure je n'ai pas les compétences le temps et les moyens financiers a investir dans un tel projet.
Pour infos ma 912 de 1966 m'a couté a l'achat 22 000 euros (mai 2013, moteur refais, frein et embrayage neufs, pneus neufs, peinture refaite avec changement des joints. moquette intérieure neuve (coffre et habitacle) échappement neuf (Sdanks alu) Carbu weber IDF 44...) m^me si la côte aujourd'hui a augmenté, 20 000 euros pour une base de restauration a mon avis c'est très très élevé.
Par ailleurs la mise a nue du véhicule devrait montrer quelques surprises car a priori cette mamie n'a pas fait l'objet d'un très grand soin .
As tu les moyens de refaire a minima son historique. Elle a une plaque Californienne ...as t-elle toujours été la bas et combien de propriétaires ?
Enfin de quels papiers dispose t-elle pour l’immatriculation.

Bon courage
alain

Avatar de l’utilisateur
David79
Messages : 272
Inscription : ven. janv. 24, 2014 12:27 pm

Re: Nouveau sur le forum

Message par David79 » lun. juil. 28, 2014 10:45 am

Mathieu,

Comme Alain:
ce vehicule a l air sain, effectivement, mais il y a du boulot, et pas qu un peu

J ai egalement achete mon vehicule il y a un an et cela m a coute environ 23k€ ramene en france, et je suis deja a environ 1k€ de frais divers pour des broutilles (allumage, joints divers et varies...)

L etat de nos autos etait bien meilleur que celui affiche ici. L interieur de la mienne etait par exemple entierement refait...

A la vue de la flambee des cotes actuelles, et de ce que l on peut voir aujourd hui dans le meme etat, je dirai que nos vehicules, pour Alain comme pour moi on du prendre environ 8 a 10k€ en un an...

A vue d oeuil, je dirai que tu en as bien pour 10/15k€ pour remettre cette voiture sur la route, en considerant que tu en feras un paquet toi meme (un coup d oeuil aux sites Joma parts, Mecatechnique, Jean buser et rose passion te donnera une idee du prix des pieces qu il te faudra forcement acheter a un moment...)

Vu le cours actuel euro/dollar plutot en notre faveur, je me demande si il ne vaut pas mieux essayer de t en trouver une aux US, via the samba, ou un importateur reconnu, qui pourra te donner de bonnes infos, voir même te trouver ce que tu cherches a un prix plus abordable...
le mieux est de les appeler, de leur expliquer ce que tu cherches...

Vintage Import
vagon West
Clover West
Vintage Autohaus...

Le groupe ouvert du 912 registry permet d avoir parfois de bonnes annonces en prime...

Bon courage pour ta recherche

David

Avatar de l’utilisateur
David79
Messages : 272
Inscription : ven. janv. 24, 2014 12:27 pm

Re: Nouveau sur le forum

Message par David79 » lun. juil. 28, 2014 11:28 am

D ailleurs, je revois celle ci sur the samba

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/ ... id=1639824

Elle est a 20000 GBP, soit environ 25k€.

J en avais vu pas mal de photos sur le 912 registry il y a environ 1 mois. Elle est au sud de l angleterre, en gros, je dirai 2/3h de route depuis douvre, sinon depuis la bretagne, il doit bien y avoir des ferrys sur Plymouth...

Peut etre 5k€ de plus, mais pour moi, a choisir, il y a pas photo, meme si il faudra se serrer un peu la ceinture !!!

David

1966912
Messages : 48
Inscription : dim. déc. 29, 2013 8:53 am

Re: Nouveau sur le forum

Message par 1966912 » lun. juil. 28, 2014 12:36 pm

bonjour

d'accord avec David, 'ailleurs a l'époque (mai 2013) j'avais identifié le véhicule de David qui était encore aux US et repéré par Vintage import de Limoges. Si Vintage import n'avait pas mis en vente celle que j'ai actuellement j'aurai certainement acheté celle de David .
Enfin idem que David depuis plus d'1 an j'ai du investir entre 1,5 et 2000 euros pour finaliser la remise en état d'origine la mamie. Et ce n'est que du cosmétique.
Vintage import -vintage autohaus sont des spécialistes des classics et avec une présence sur les US pour le premier repérage donc fiables..
amitiés
alain

Avatar de l’utilisateur
blitz
Site Admin
Messages : 163
Inscription : jeu. nov. 07, 2013 10:10 pm

Re: Nouveau sur le forum

Message par blitz » lun. juil. 28, 2014 5:22 pm

effectivement les photos de détails sont un peu moins alarmantes que les premières. Mais si tu veux un véhicule sain, repeint et avec un intérieur propre... tu va en avoir pour cher.

Au minimum :
  • 10k€ pour l'extérieur (démontage, quelques pièces, remontage, et peinture) ...s'il n'y a pas de mauvaises surprise au démontage.
  • de 2 à 8k€ pour la réfection moteur, là il tourne mais attends de voir ce que te dis un mécano... tu aura peut-être une bonne surprise.... ou une mauvaise. (ça vaut pour quasiment toute les 912 quelque soit l'état, hormis si le moteur sort d'une restauration complète chez un spécialiste - facture à l'appui -)
  • minimum 2k€ pour l'intérieur et encore il faudra en faire pas mal toi même.
ça donne une voiture restaurée à 20k€ d'achat + 15k€ de travaux minimum + 1 à 2 ans avant de profiter de ton jouet... à toi de faire tes comptes ;) :!:


PS: je continu à penser que mettre + de 16k€ dans celle là est excessif.

Répondre