Nouveau sur le forum

Porsche 912, news, expériences, bref un peu tous les sujets... et surtout bonne humeur !!!

Nouveau sur le forum

Messagepar GTIKiller » Jeu Juil 17, 2014 8:50 pm

Bonjour à tous.

Je suis nouveau ici donc je vais rapidement me présenter. Je m'appel Mathieu et je suis de Bretagne, à coté de Rennes. Passionner par les Porsches depuis longtemps, je me suis intéressé à la 912 et depuis quelques mois je me suis mis en tête un achat futur: une 912 à restaurer.

A la recherche de la perle rare, je déniche enfin ceci chez Bretagne roadster:

http://www.bretagneroadster.com/voiture-de-collection/porsche-912--1968-361.html

Que pensez-vous de cette 912 et avez vous quelques conseils avisés à me donner, avant un achat que je ne voudrais pas regreter.

C'est sur que c'est pas facile sur photos, mais elle viens de sortie de son container aujourd'hui from US, et je vais la voir la semaine prochaine, donc plus de photos à vous présenter.

Voila voila...

Et au fait super site et félicitation.
GTIKiller

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar tonial » Ven Juil 18, 2014 1:26 am

Salut, bienvenue a toi.

Premièrement pour une resto de 912. Regarde bien la voiture. Estime bien combien elle va te couter en remise en route. Reflechis encore… Quand tu as un chiffre précis, multiplie le par trois !!! :-)

Alors cette annonce : "dans son jus saine , roule bien. prevoir peinture et sellerie"

j'aime bien la couleur mastic. Ce n'est pas du gout de tout le monde mais c'est bien german !
A mon avis les planchers sont HS. Un bon boulot sur les ailes. Quand les ailes sont percées, ca risque de croustiller sévèrement sur le reste. Le moteur aussi à l'air bien dans son "Jus".
J'ai pas besoin de plus de photos : y'a du taff !!! C'est ta première resto ? tu la confie à un pro ? 20 000 e c'est le prix ?

Antoine
tonial

Messagepar tonial » Ven Juil 18, 2014 1:31 am

ah j'allais oublier la note positive : on ne peux pas regréter d'avoir acheté une Porsche, on peux seulement regréter de l'avoir vendue ! :-) (vous pouvez l'utiliser en Motto)
tonial

Messagepar blitz » Ven Juil 18, 2014 8:21 am

Salut Mathieu,

idem que Tonial... je trouve qu'elle est dans un jus "un peu avancé" et à 20000€ (à moins que tu ai négocié le tarif). c'est pas forcément la bonne affaire.

Moi je ne mettrai pas plus de 15-16k€ dans cet état.

Y a beaucoup de boulot pour assainir une caisse comme ça (on voit que la rouille a bien fait son œuvre autant sur le moteur qu'à l'intérieur... c'est pas un super signe)
blitz
Site Admin

Messagepar 1966912 » Ven Juil 18, 2014 1:02 pm

Bonjour

en accord avec les remarques précédentes:
L'état du véhicule ne laisse rien présagé de bon ... moteur -ailes -dessous de caisse ...
Le prix est en fonction très élevé... compte tenu du cout de la remise en état (extérieur et intérieur).
15000 pour moi serait vraiment la fourchette haute même si la côte des 912 est a la hausse ...
sincèrement
Alain
1966912

Messagepar tonial » Ven Juil 18, 2014 5:14 pm

Tout à fait d'accord. J'en discutais avec Blitz ce midi et nous tombions d'accord sur ce chiffre de 15 000 e pour une voiture complète, matching comme celle-çi. Maintenant il faut voir que les voitures à restaurer sont de plus en plus rare. Je pense pas plus d'une 10ène sur le bon coin en 1 an. La demande étant très forte, les prix grimpent très vite et le compteur à euros à tendance à passer au rouge ces derniers mois. Ce qui explique aussi l'envolé des autos en bon état. Difficile de trouver à moins de 30 000 euros une voiture moyenne alors qu'a la même époque l'année dernière on était autour de 25 000 / 27 000. Ceci dit, si une épave (car il faut bien appeler un chat, un chat) vaut 20 000 e au cours du jour de la Porsche, combien vaut une voiture qui est en bon état… Investir maintenant avant qu'il ne soit trop tard ? se rabattre sur une MG ? Une chose est certaine le prix de nos chères auto augmente rapidement. Donc il faut bien peser le pour et le contre. A l'instant T les autos sont toujours trop chères (sauf certaines, Blitz tu me suis…) mais combien de discutions avec des types qui disait : une 912 ? à une époque ça valait rien !"
Dommage ils auraient du en acheter 10… Alors pour finir peut-être que dans 10 ans on dira "en 2014 une épave de 912 valait à peine 20 000 euros, tu te rend compte…" A bon entendeur…
tonial

Messagepar Manos » Sam Juil 19, 2014 8:16 pm

Salut à toi,

Et bienvenu au club. je dirais tout pareil que les copains, cette voiture risque de rendre ton budget de restauration stratosphérique. Il est fort probable que cette petite 12 porte des dessous en dentelle de Calais. un autre point important dans la recherche est de prendre son temps pour trouver la voiture ou la base de restauration en adéquation avec ton projet. Bon courage en tous cas dans ta recherche ;)
Manos

Messagepar vdh912 » Sam Juil 19, 2014 10:38 pm

Bonjour et bienvenue à toi,

elle est dans son jus la bête! pour la restauration, il y a le site de Darryl qui te donnera une idée, comme par exemple les prix:http://www.darrylsgarage.com/912/912costs.htm, et ça date de 2009....
Je travaille depuis deux ans sur la mienne, il faut des bases en tout, des outils et des contacts , et ne pas perdre la motivation. Blitz et Tonial sont dans le vrai, pas plus de 15000 euros, après si tu es motivé, le projet est jouable :D .
vdh912

Messagepar GTIKiller » Mer Juil 23, 2014 8:09 pm

Merci pour vos réponses. je vais la voir demain et je pense prendre un max de photos et en mettre quelques unes pour avis sur le forum. Mais je ne retrouve pas le post tuto pour poster les photos... je continu de chercher...
GTIKiller

Messagepar GTIKiller » Jeu Juil 24, 2014 8:57 pm

Bonsoir.

Donc premières impressions:

Le châssis est très sain, ai trouvé 1 seul point de rouille perforante au niveau de la traverse avant, sinon le reste semble nickel.

Pour la carrosserie, beaucoup de boulot en perspective et des réparations pas toujours très bien réalisées, la peinture s'écaille, mais les différents éléments de carrosserie ne sont pas rouillés.

L'intérieur... que dire... l'intérieur... bah faut tout revoir, sellerie, moquette, ciel de toit, tableau de bords, et j'en passe...

Pour ce qui est du moteur, le moulin semble bien tourner, quelques indices indique des travaux récents sur le bloc moteur et des durites ont été remplacées récemment, les freins ont été revus également récemment.

Les photos suivent...
GTIKiller

Suivante

Retourner vers Général